Tour à patate

mardi, décembre 15, 2015 Posted In Edit This 0 Comments »
Après avoir lu plein d'article dessus, je me suis décidée à faire une tour à patate.
Bon bien sur, j'ai opté pour la difficulté, car je m'y suis pas prise à la bonne saison, et j'ai pris des patates que j'avais récupéré d'un panier bio.

Important : Je suis en très proche banlieue parisienne, donc avec l'intensité des habitations, la couche de pollution, les températures sont plus chaudes que en rase campagne, et l'hivers 2015-2016 s'annonce assez chaud!

Voici les photos

24 octobre 2015: Installation des patates
J'ai par contre oublié de peser les patates que j'avais mises, je pourrais donc pas donner le rendement de mon expérience
Dans un sac de terreau vide, j'ai mis une couche de terreau, puis les patates germées, puis de nouveau une couche de terreau.




7 novembre: on voit des petites pousses arriver


11 novembre : les tiges sont sorties


15 novembre : je remonte le sac, et met plus de terre



28 novembre : Je remonte à nouveau le sac, et met à nouveau plus de terre

06 décembre : ça y est, on est en haut de mon sac, 
Comme le froid est arrivé, j'ai rapproché ma tour à patate de la maison.


maintenant il faut attendre que la plante fleurisse 
(hum... vu la saison, c'est pas sur que ça marche) 
et puis après la plante fanera et ce sera l'heure d'aller récolter mes patates!



0 commentaires: